Tunisie : Ces jeunes ont traversé Oued Medjerda en canoé-Kayak (Photos)

 

Traverser Oued Medjerda en canoé-Kayak est une aventure qui a débuté en avril 2014, initié par de jeunes explorateurs tunisiens, Arafat Ben Marzou, connu pour avoir traversé l’Asie en vélo, et Ridha Ouni, et qui a pris fin dimanche 4 mai.

Ils ont été rejoints par le voyageur Gahar Tounsi qui a déclaré que cette traversée est «une initiative très intéressante à laquelle j’ai décidé de me joindre. J’accompagne Arafat Ben Marzou dans son expédition à travers Oued Medjerda pendant 15 jours, de Ghar el Dimaw jusqu’à Ghar el Meleh. Ils seront en Kayak, et moi je serais le photographe et un peu aussi le coordinateur du projet…»

Durant 18 jours donc, les aventuriers se sont munis de deux kayaks type polo pour effectuer une expédition scientifique, écologique et culturelle. Le départ s’est fait depuis la frontière algérienne du côté du Ghar el Dimaw pour un trajet de plus de 370 km.

Arafat Ben Marzou a déclaré qu’un film documentaire et éventuellement un livre suivront ce voyage qui a pris fin au port de Ghar El Melh à Bizerte. La 1ère projection de ce film, une fois achevé, se déroulera à l’école primaire et à la maison de la culture de Ghar El Melh.

Nous vous proposons de découvrir quelques photos de cette expédition qui met en avant des paysages tunisiens exceptionnels et des endroits méconnus mais tellement accessibles:

majerda-canoe-1

majerda-canoe-2

majerda-canoe-3

majerda-canoe-4

 

majerda-canoe-5

S.B.

Crédit photos : Gahaf Tounsi

Lire aussi :

Ces Tunisiens qui partagent leur tour du monde sur le Net

Le globe-trotter Arafat Ben Merzou publie son carnet de voyage

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer