FOK 3.0 BY Ouled El Kit : Les sensations extrêmes au RDV !

 

Sous l’égide de la Fédération tunisienne de voile, «Ouled El Kite» organise l’évènement de l’année FOK 3.0, une manifestation sportive liée au vent, au cœur de l’aventure et de la quête des sensations extrêmes, qui se déroulera pendant le week-end (17 et 18 mai 2014) à Kalaat El Andalous.

 

Cette manifestation accueillera les adeptes des sports extrêmes et plus précisément du kit surf, du strictly hooked, du freestyle race, et toute sorte d’activité nautique qui offre de fortes poussées d’adrénaline!

En effet, le kit surf ou «planche volante» est un sport nautique de traction qui consiste à se faire tracter par un cerf volant sur un support et un environnement défini.

On navigue en travers du vent à la manière d’une planche à voile. Le freestyle, quant à lui, consiste, en sautant, à effectuer des figures avec l’aile en position haute, c’est-à-dire au-dessus de soi (rotations, big air, hang time et grabs).

Le freeride qualifie la pratique courante du kit surf. Pas de but précis si ce n’est la recherche de sensations, d’émotions et de plaisir.

ouled-el-kit-2014

L’inscription à cet évènement de toutes les catégories se déroulera samedi 10 mai 2014, de 11h à 13h, quant à celles de la catégorie freestyle, elles sont prévues pour 13h30.

FOK 3.0 est un évènement organisé en partenariat avec Citroën Tunisie.

Rendez-vous samedi 17 mai à 9h, sur le spot, à Kalaat el Andalous!

Hold your breath !!

A.A d’après communiqué

Lire aussi :

Tunisie : Ces jeunes ont traversé Oued Medjerda en canoé-Kayak (Photos)

Tunisie : ces jeunes ont traversé Oued Medjerda en Kayak! Découvrez le Trailer du film

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer