Appel à candidature: Formation Génération A’Venir

 

generation-avenir-130Dans le cadre de son programme de renforcement de la jeunesse tunisienne, la Fondation Friedrich Ebert à Tunis lance la 4ème promotion du programme de formation Génération A’Venir en 2014.

Le programme Génération A’Venir vise à qualifier un nombre sélectionné de 20 jeunes engagés, présentant le potentiel de jouer à moyen terme un rôle majeur dans la vie politique ou sociale de la Tunisie ou de leur région, avec des signes déjà perceptibles d’un engagement correspondant (jeunes politiquement organisés ou impliqués dans la vie politique, ou engagés dans des mouvements syndicaux, jeunes adhérant à des organisations de défense des droits de l’homme ou dans le domaine de la formation civique).

La Friedrich Ebert Stiftung œuvre pour soutenir les jeunes venant particulièrement de régions ou de catégories sociales défavorisées, ayant plus difficilement accès à l’offre de formation et d’information et moins d’opportunité d’évolution.

Le programme de la formation est comme suit :

• Durée : 18 mois

• 8 formations méthodologiques (compétences en leadership, esprit d’équipe, compétences et stratégies de communication, gestion de projet, etc.).

• 8 formations politiques (principes sociaux-démocrates, systèmes démocratiques et la transformation démocratique, citoyenneté, droits de l’homme, genre, liberté d’expression et rôle des médias, religion et politique, changement climatique et l’environnement, etc.).

• Activités de groupe.

• Réunions/conférences sous régionales, régionales et internationales.

• Réseaux ALUMNI.

Si vous avez entre 24 et 30 ans et vous vous sentez interpelé, vous êtes cordialement invité à transmettre votre dossier complet en langue française avec le formulaire de candidature dûment rempli, votre CV, une lettre de motivation et une ou plusieurs lettres de recommandation de votre structure (association, syndicat, parti politique…) à cette adresse email gav4@festunis.org, ou par courrier l’attention de Mme la directrice E. Braune, à l’adresse suivante : Friedrich Ebert Stiftung, 4, Rue Bachar Ibn Bord, 2078 La Marsa.

La date limite pour toutes candidatures est fixée au 10 JUIN 2014. La sélection des candidates et candidats présélectionnées se fera lundi ou mardi 23/ 24 Juin 2014. Et les formations démarreront au mois de septembre 2014

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer