« Jaou Tunis » les 09, 10 et 11 mai à Tunis

 

La 2ème édition de «Jaou Tunis», un événement qui a pour ambition de promouvoir l’art contemporain au Maghreb et au Moyen-Orient à travers des tables-rondes, des débats, et une tournée des principales galeries de la banlieue de Tunis, se déroule du 09 au 11 mai 2014.

Il s’agit d’une initiative de la fondation Kamel Lazaar en partenariat avec l’Institut français de Tunisie qui réunit des experts, professionnels et plasticiens venus du Maghreb mais aussi de France et d’ailleurs pour partager leurs idées sur des thèmes et des enjeux majeurs pour l’art en Tunisie et dans la région méditerranéenne.

jaou-tounes-2014

La manifestation se tiendra au Musée National du Bardo, avec la participation de Vincent Puig de l’Institut de Recherche et d’innovation du centre Georges Pompidou (Paris), qui donnera une communication sur le thème de la «participation dans l’art».

Au programme des échanges: «les centres d’arts au Maghreb», «culture intégrée et engagement citoyen», «Art participatif et espaces de création», «Recommandations pour les futures institutions» ou encore «Art et communication».

L’entrée est libre et gratuite et le programme détaillé est comme suit :

programme-jaou-tunis

 

Pour agrandir le programme, consultez le lien suivant 

http://www.institutfrancais-tunisie.com/sites/default/files/Programme%20Jaou%20Tunis.JPG . 

Tekiano avec IFT

Lire aussi :

Festival «We Are Tunisia»: ça commence à Paris le 09 mai !

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer