La Société astronomique de Tunisie organise les journées solaires

 

solar-astronomyDans le cadre due son partenariat avec les associations astronomiques internationales, l’association Société astronomique de Tunisie (SAT) accueillera, les 10 et 11 mai, Stephen Ramsden, directeur de “Charlie Bates Solar Astronomy Project” et le Pr. Pedro Miguel Alfaia Ré, vice-doyen de la Faculté des sciences de Lisbonne, à la Faculté des Sciences de Tunis à El Manar.

Les deux scientifiques présenteront une série de conférences portant sur l’observation et les éruptions solaires.

“Charlie Bates Solar Astronomy Project” est animé par des astronomes amateurs américains fascinés par l’observation solaire. Le but de ce projet est de populariser l’astronomie, notamment l’observation solaire au grand public.

Cette association est classée par la NASA comme l’une des plus actives et des plus populaires aux États-Unis. Ce projet a maintenant une dimension internationale après la création d’une section en Australie. La Tunisie sera le 2ème pays d’accueil de ce projet.

Au cours de cette visite, M. Ramsden lancera une section de Charlie Bates Solar Astronomy Project en Tunisie et signera une convention de partenariat entre la Société Astronomique de Tunisie (SAT) et le Charlie Bates Solar Astronomy Project.

 

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer