Tunisie : 16 croisières annulées à cause de la motion de censure contre Amel Karboul et Ridha Sfar

 

16 croisières programmées par 2 compagnies spécialisées dans le tourisme de plaisance ont annulé leur voyage vers la Tunisie, au moment où l’ANC tient une séance plénière pour l’examen des deux motions de censure contre la ministre du Tourisme, Amel Karboul, et le ministre chargé du dossier sécuritaire, Ridha Sfar, en raison de l’entrée de touristes israéliens en Tunisie.

L’armateur américain «Holland América Line» a décidé d’annuler le voyage du navire «Rotterdam», qui devait jeter l’ancre au port de La Goulette, samedi 10 mai, avec à son bord 2.500 touristes.

Sahbi Azzouz, chargé de l’information à l’Office de la marine marchande et des ports, a précisé que la compagnie américaine qui compte parmi les clients traditionnels de la Tunisie et y organise 20 croisières par an, a décidé d’annuler cette croisière en raison du manque de visibilité, de l’absence d’une information claire sur l’autorisation de touristes israéliens pouvant être à bord du navire, d’entrer ou non dans le pays.

Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de voyages (FTAV), Mohamed Ali Toumi, a de son côté, fait savoir que l’annulation de la croisière va entraîner des pertes financières de l’ordre de 150 à 200 mille dollars.

Il a ajouté que la compagnie américaine a annulé pour les mêmes raisons, les six autres croisières programmées pour cette année, ce qui va provoquer un manque à gagner évalué à un million de dollars. Pis encore, l’armateur norvégien «Norwegian Cruise line» a suspendu neuf croisières prévues pour cette année.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer