Conchita Wurst : L’Autrichien femme-homme gagne l’Eurovision 2014 (vidéo)

 

La 59ème édition du concours «Eurovision», une des compétitions musicales des plus anciennes en Europe, qui met en concurrence des révélations musicales de tous les pays de l’Union européen, a créé la polémique samedi 10 mai 2014 suite à la victoire du participant Conchita Wurst, un autrichien femme-homme !

conchita-wurst-eurovision-2014

Le participant autrichien est apparu sur la scène à Copenhague, hôte de l’édition 2014 de l’Eurovision, les cheveux lâchés, portant une somptueuse robe dorée et une barbe bien marquée pour effectuer une magnifique interprétation de sa chanson «Rise Like a Phoenix» (Se dresser comme un phénix).

Nous vous proposons de revoir l’interprétation de Conchita Wurst dans la vidéo qui suit :

Grand gagnant, qui a permis à l’Autriche de remporter à nouveau ce prix après une première fois en 1966, le trophée d’une des émissions les plus suivies du vieux continent, a été cependant largement critiqué. Ce militant du cross dressing est un garçon de 25 ans qui s’appelle Tom Neuwirth à la ville. Sur scène, c’est un travesti glamour inclassable. Ce représentant Hermaphrodite, explique son apparence par son refus de trancher, il veut être aussi bien homme que femme…

Est-ce son apparence qui lui a permis de remporter ce prix, le buzz qui a été fait autour de son personnage ou sa prestation qui a révélé des performances vocales exceptionnelles? Conchita est malgré tout en phase de devenir l’ambassadeur de la minorité des travestis et donne ainsi une bonne claque aux conservateurs et homophobes…

 

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Suor Cristina de «The Voice IT» revient dans un Battle énergétique

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer