Tunisie : Moncef Marzouki suggère la création d’un « Ministère de la mer »

 

Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la nationalisation des terres agricoles, le lundi 12 mai 2014, le président de la République Moncef Marzouki a appelé dans son discours à créer «un ministère de la mer» ou «un secrétariat de la mer».

Ce ministère aura pour mission l’application de la politique de l’État dans le domaine de la préservation des produits ainsi que l’organisation du travail des professionnels de la pêche et de la mer.

marzouki-mer

Moncef Marzouki avait déjà déclaré la semaine dernière lors de l’inauguration d’un prototype de vedette de surveillance maritime à Sfax que «L’avenir de La Tunisie est dans la Mer». Il avait ajouté que «La moitié de la Tunisie est dans la mer. Cette mer est une réserve dont on obtiendra l’énergie, les poissons, la réserve dans laquelle nous imposerons notre présence et nous défendrons notre patrimoine».

Nous vous proposons de revoir la vidéo de la visite de Moncef Marzouki effectuée dans ce cadre et partagée par la page de la présidence de la république tunisienne :

 

S.B.

Lire aussi :

Selon USA Today, la Tunisie sera la prochaine grande destination voyage

Tunisie : Le président Moncef Marzouki baisse son salaire

Print Friendly

Plus :  Politik   TopNews






  • Envoyer