Le bloggeur et activiste Azyz Amami arrêté

 

Le bloggeur et activiste Azyz Amami, une des figures de la révolution tunisienne, a été arrêté et agressé par les agents de l’ordre dans la nuit du lundi au mardi 13 mai près de la localité de La Goulette.

Azyz Amami est accusé de consommation et possession de stupéfiants, d’après son avocat.

free-azyz-2014

Cette arrestation vient après le passage récent de l’activiste dans l’émission «Lébés» avec Naoufel Ouertani sur la chaîne Ettounsiya au cours de laquelle il a condamné la persécution des jeunes, les acteurs qui ont lutté pour déclencher la révolution tunisienne, pour des affaires de vandalisme ou de consommation de stupéfiants.

Ce matin, l’avocat de Azyz, Me Mokhtar Trifi, a indiqué que ce dernier a nié avoir consommé ou avoir eu en sa possession des substances illicites et affirme que si les flics parlent de “ma7jouz” c’est que c’est eux qui lui ont monté le coup.

Une action se prépare afin de soutenir l’activiste arrêté à cause de cette loi 52 en Tunisie qui concerne la consommation des stupéfiants et qui détruit l’avenir de plusieurs jeunes à cause d’un joint, et les condamne à passer un an de prison et payer mille dinars d’amende.

S.B.

Lire aussi :

Bientôt le film «Wled Ammar, Génération Maudite»… Ammar 404 n’est plus, ses enfants sont là !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer