a HAICA inflige à «Radio Nour» une amende de 50.000 dinars

 

La HAICA (Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle) a infligé à la radio privée «Nour» une amende de 50.000 dinars, indique un communiqué publié mercredi sur son site officiel.

La décision de la HAICA intervient suite à l’utilisation de manière anarchique par «Radio Nour» de la fréquence 104.8 provoquant un brouillage dans la diffusion des programmes de Radio Monastir sur la modulation de fréquence 104.7.

Notons que «Radio Nour» avait interrompu de manière délibérée la diffusion de ses programmes sur la fréquence 104.8 suite à une plainte de Radio Monastir. La HAICA cite dans sa décision l’article 31 du décret-loi N° 116 en date du 2 novembre 2011 qui stipule “en cas d’exercice des activités de diffusion sans licence, la HAICA inflige des amendes allant de 20.000 dinars à 50 mille dinars et elle peut ordonner la confiscation des équipements utilisés dans l’accomplissement de ces activités”.

Radio Monastir avait déposé samedi dernier une plainte auprès de l’office national de Télédiffusion (ONT) suite au brouillage de ses programmes diffusés sur la fréquence 104.7 en raison de l’utilisation illégale par «Radio Nour» de la fréquence 104.8 à partir de son site sur la zone industrielle d’El Agba.

D’après la TAP

Lire aussi :

Tunisie – Médias : Radio Monastir porte plainte contre Radio Ennour

 

Print Friendly

Plus :  Medias   News






  • Envoyer