Un nouvel animal est né, «le chien panda»

 

Les animaleries chinoises sont remplies d’une nouvelle race de chien étrange, le chien-panda. Cet animal ne provient pas d’un croisement entre les deux mammifères, mais bien d’un chow-chow maquillé.

chienpanda-01

C’est le propriétaire d’une animalerie dans la ville de Chengdu, Hsin Ch’en, qui a créé le chien-panda. Celui-ci teint le poil du chow-chow et lui fait un toilettage spécial en deux heures. Le nouveau look panda tient durant six semaines. Le maître de l’animal doit ensuite revenir à l’animalerie pour des retouches.

chienpanda-02

«Il y a 10 ans, les Chinois mangeaient les chiens. Maintenant, ils veulent un compagnon», affirme le propriétaire d’un magasin pour animaux situé dans la ville de Chengdu.

«Comme les Occidentaux, nous voulons tous un chien comme compagnon. Les races mignonnes comme les bouledogues et les labradors étaient parmi les favoris, mais elles ont été remplacées par le chien-panda».

chienpanda-03

Sa technique est maintenant répandue partout à travers la Chine et est si populaire que la production n’arrive pas à satisfaire la demande.

Lu sur journaldequebec.com

 

Lire aussi :

VIDEO : Suda, l’éléphant peintre!

L’animal élu de l’année 2013 selon le magazine Science

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer