Une star, un anniversaire : Playlist Spécial Patrick Bruel

 

patrick-bruel-140Né le 14 mai 1959 à Tlemcen, en Algérie, sous le signe du Taureau, musicien passionné, éternel curieux, toujours guidé par le désir d’aventure, Patrick Bruel est un artiste bourré de talent, qui a interprété beaucoup de grands succès de la variété française menant parallèlement sa carrière d’acteur, au théâtre et au cinéma, à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète.

Après plus de 30 ans de carrière, Patrick Bruel continue de cumuler succès après succès.

« Un artiste, des albums »

Parallèlement à sa carrière d’acteur, le premier album du chanteur français, Patrick Bruel, voit le jour en 86 et connaît un succès mitigé. C’est avec le second, «Alors Regarde» en 89, et le tube «Casser la voix», que la Bruelmania atteint le public féminin qui hurle son nom pendant les concerts.

En 1994, sortie de son 2e album, Bruel, et une immense tournée de spectacles suivra et donnera naissance à un album live lancé en 1995 où apparaîtra pour la première fois la chanson «Qui a le droit» qui deviendra un méga succès. L’album suivant, «Bruel » est lui aussi un phénomène.

Après un petit passage à vide musical, le chanteur revient en 99, avec l’album «Juste avant» qui séduit à nouveau ses fans et qui lui rapporte pas mal de groupies. Trois ans plus tard, il sort «Entre deux», un album de reprises année 30 qui rencontre un immense succès. En 2006, l’artiste signe son dernier opus en date, plus intimiste, intitulé «Des souvenirs devant».

« Musique et actions humanitaires »

Patrick Bruel fut le parrain de l’édition 2013 du Téléthon. Le Téléthon est un énorme barnum médiatique qui mobilise aux quatre coins de la France et dont le but est de récolter le maximum de dons pour la recherche contre les maladies génétiques. Le parrain en est la tête d’affiche, la locomotive qui doit inciter le public à donner de l’argent.

La star fête aujourd’hui, 14 mai 2014, ses 55 ans, voici pour vous une sélection des plus belles chansons de Patrick Bruel :

Patrick Bruel – Au Café des Délices

Patrick Bruel – Casser la voix

Patrick Bruel – Mon amant de St Jean

Patrick Bruel – J’te l’dis quand même

 

A.A – Divers

Lire aussi :

Playlist spéciale Stevie Wonder : La légende vivante fête ses 64 ans

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer