«Hors des murs, hors les frontières», les Journées méditerranéennes des arts visuels

 

jmavh-2014L’Association tunisienne «Artattitude», qui œuvre pour la promotion des échanges entre artistes plasticiens et artistes visuels des quatre coins de la terre, organise les Journées méditerranéennes des arts visuels, qui auront pour thème «Hors des murs, hors des frontières», et ce du 20 au 25 mai 2014, à Hammamet.

L’art plastique est le terme utilisé pour le regroupement de toutes les activités artistiques qui produisent des œuvres à plat ou en volume, tels que le dessin, la peinture, la photo, la gravure ou encore la sculpture, la décoration, l’architecture.

Ces journées constituent une aventure artistique qui réunira plus de 13 pays du pourtour de la Méditerranée, et qui vise à construire une passerelle entre les espaces publics et les arts plastiques à travers l’organisation d’ateliers de dessin et de peinture ouverts et accessibles à tout le monde, a expliqué Ali Batrouni, coordinateur de l’événement, lors d’une conférence de presse à la maison de la culture Ibn Khaldoun.

Les activités et les ateliers se dérouleront dans les espaces publics, esplanades et les parcs ou encore au pied du fort de Hammamet et seront animées par de nombreux artistes et plasticiens.

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer