Coopération tuniso-suèdoise dans le domaine des TIC

 

Le renforcement de la coopération entre la Tunisie et les entreprises internationales opérant dans le domaine des TIC a fait l’objet d’une entrevue entre le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication, Taoufik Jelassi, et le président de la société “Ericsson Credit”, Fréderic Wikmer, en présence de l’ambassadeur du Royaume de Suède en Tunisie, Jan Thesleff.

Au cours de cette rencontre, le diplomate suédois a déclaré qu’un programme pilote dans le domaine de l’apprentissage à distance sera initié par la société Ericsson dans deux établissements tunisiens au cours de l’année prochaine.

Ce programme de coopération comprend, la mise en place d’une plate-forme d’enseignement à distance, l’acquisition de 50 ordinateurs et l’organisation de sessions de formation au profit des enseignants.

Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement a signalé qu’au cours de la semaine prochaine les zones de l’extrême sud tunisien seront connectées au réseau 3G dans le cadre de la politique de la généralisation de la connexion à haut débit.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer