TELNET Holding ouvrira la 1ère salle blanche de conception de micro-électronique en Tunisie

 

“TELNET Holding mettra en place la première salle blanche de conception de micro-électronique, et ce en partenariat avec le Commissariat français à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA)”, a annoncé Mohamed Frikha, président-directeur général de TELNET Holding.

“Jusqu’à ce jour, nous n’avons travaillé en Tunisie que sur les logiciels (software) et l’électronique pour nous pencher dorénavant sur le micro-électronique”, a-t-il précisé, au cours d’une communication financière organisée, lundi, à Tunis. Il a ajouté que la salle en question permettra de concevoir les puces micro-électronique et aux étudiants s tunisiens en micro-électronique de se former afin de développer leurs compétences et leur savoir-faire en micro-électronique.

Les sociétés tunisiennes peuvent aussi développer leurs expertises en concevant des produits micro-électronique, outre la possibilité pour les entreprises étrangères d’engager une partie de leurs études en micro- électronique, en Tunisie, a-t-il avancé. La phase d’études a été parachevée pour être suivie de la réalisation de la partie environnement de la salle qui doit être anti-poussière, anti-vibration et conforme aux normes internationales.

La partie environnementale de la salle qui sera installée dans les laboratoires d’innovation de Telnet, au parc technologique El Ghazela, sera achevée d’ici le deuxième semestre 2014, et les machines seront installées, à partir de 2015. Autre projet programmé par TELNET, la mise en place d’une unité électronique dans la zone industrielle du Kram (banlieue nord) en coopération avec le constructeur aéronautique international Airbus pour la fabrication de cartes électroniques destinées à l’aéronautique et le multimédia .

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Matos   News






  • Envoyer