La nouvelle Toyota Corolla débarque en Tunisie

 

La société BSB, concessionnaire officiel de la marque Toyota en Tunisie,vient de mettre sur le marché la nouvelle Corolla, véhicule le plus vendu au monde depuis son premier lancement en 1967 avec 40 millions d’unités vendues en 47 ans.

Il s’agit de la 11ème génération d’un modèle qui s’habille d’une toute nouvelle robe pour offrir un design sportif et sophistiqué

Avec ses 4620 mm de long, sa largeur de 1775 mm et sa hauteur de 1475 mm, la nouvelle Corolla est plus longue de 80 mm et plus large de 15 mm. L’empattement, quant à lui, s’est vu substantiellement grandir de 100 mm pour atteindre 2700 mm. Des proportions équilibrées grâce à un porte à faux raccourcis de 25 mm à l’arrière et agrandi de 5 mm à l’avant.

toyota-corolla-2014

S’inscrivant dans la continuité de l’esprit Keen Look, nouvelle identité stylistique de la marque nippone, précédemment inauguré par la RAV4, la nouvelle Corolla reprend et confirme davantage ce code pour plus d’agressivité et de sportivité. La calandre dotée de lames chromées et tendues de bout en bout traversent les feux avant pour un regard plus acéré accentuant ainsi la largeur du véhicule.

L’allongement de l’empattement a forcement bénéficié à l’espace intérieur du véhicule et ce à tous les niveaux. A l’arrière, les passagers sont choyés par un espace digne des plus grandes berlines du segment avec 706 mm pour l’espace aux genoux.

La planche de bord a été totalement repensée pour offrir une ergonomie optimale. Avec une conception horizontale, elle permet de dégager beaucoup d’espace pour le conducteur comme pour le passager. Le choix des matériaux n’est pas en reste avec le recours à l’utilisation du chrome, de tissu qualitatif et de surfaces moussantes à l’avant comme à l’arrière.

Dans son architecture, le véhicule adopte des surfaces et des matériaux absorbant l’énergie significativement de telle sorte à protéger plus efficacement les piétons.

Equipée d’Airbag frontaux, rideaux avant et arrière et latéraux arrière, la protection du conducteur et du passager est complétée par la présence d’ABS avec VSC (Système de contrôle de la stabilité du véhicule). La conception des sièges anti coup de lapin réduit les risques de blessures au niveau des coups en cas de choc.

La nouvelle Toyota Corolla 7 CV (1598 CC) essence est disponible dans le réseau BSB en boîte à vitesse manuelle (6 rapports) ou automatique. Sa consommation mixte est de 6,5 l/100 km. Son moteur 1.6 VVTI développe une puissance dynamique de 121 chevaux et dispose d’un couple généreux de 154 Nm dès 5200 tr/mn. La nouvelle Corolla est disponible aussi en version diesel.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer