Tunisie Télécom déploie la 3G dans le Grand Sud

 

Taoufik Jelassi, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, a pris connaissance ce mardi des composantes du projet réalisé par Tunisie Télécom pour couvrir la zone de Borj El Khadhra située dans le gouvernorat de Tataouine, en réseaux 2 et 3G de la téléphonie mobile.

A cette occasion, le ministre a rencontré des habitants de Borj El Khadhra qui ont exprimé leurs remerciements les plus sincères à Tunisie Télécom suite à l’achèvement de la couverture de leur zone. Un projet qui leur permettra de communiquer entre eux et avec les sociétés et organismes nationaux et internationaux, et de leur garantir de plus grandes chances de bénéficier des TICs afin d’adhérer pleinement au processus de développement durable de notre pays, surtout que le potentiel touristique de la région est très grand et que des entreprises du secteur pétrolier y sont installées.

M. Jelassi à précisé à cette occasion, que la réussite de Tunisie Télécom dans le raccordement de la région de l’extrême sud du pays, en dépit des aléas géographiques notables, s’insère dans le souci de garantir l’accès de tous les Tunisiens à la société de l’information.

Le ministre en a profité pour féliciter les agents et cadres de Tunisie Télécom pour tous les efforts déployés afin de finaliser le projet de raccordement de cette région en réseau 2G et 3G.

Mokhtar Mnakri, PDG de Tunisie Télécom, a souligné de son coté que son entreprise œuvre constamment avec un esprit citoyen pour étendre la couverture de son réseau à toutes les régions de la Tunisie, y compris les moins peuplées, pour garantir à tous les Tunisiens l’accès aux facilités fournies par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, grâce notamment à la téléphonie mobile et à l’internet mobile 3G++. Cette couverture élargie conforte le positionnement du réseau de Tunisie Télécom à la première place au niveau national confirmant par la même occasion, son rôle d’opérateur national.

Ce projet garantira la connexion de la zone de Borj El Khadhra située à la frontière conjointe entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye en réseaux 2G et 3G à travers un grand nombre de stations mobile, constituant un nouvel axe de télécommunications qui couvre les villes de Tataouine, Remada, Dhhiba, Jbel Angar, Sangar, El Borma, Ain Skhouna, Tiarat et Borj Elkhadra.

Cela permettra aux habitants des zones sahariennes du grand sud de profiter des services de la téléphonie et de l’internet mobile avec la meilleure qualité escomptée.

 

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer