12ème édition du «Lions Golf Trophy» le 31 mai pour aider les enfants défavorisés

 

Un tournoi international de Golf, “le Lions Golf Trophy” est organisé par Le Lions Club depuis 2002 afin de collecter les fonds pour mener à bien ses diverses actions. Il s’agit d’une rencontre importante pour les golfeurs tunisiens et leurs amis venus d’Europe.

Cette année, la 12ème édition de cette compétition se déroulera le 31 mai au Golf El Kantaoui.

Outre son aspect sportif et touristique, cet événement a une portée caritative vu que les fonds collectés serviront à financer les œuvres du club : Horizons de l’Enfant au Sahel -une pouponnière qui prend en charge les enfants sans soutien familial- et l’association Ennour pour le soutien des élèves en difficulté scolaire issus des milieux défavorisés.

lions-golf-trophy-2014

Horizons de l’Enfant au Sahel est une pouponnière dédiée à la prise en charge des bébés sans soutien familial âgés de 0 à 2 ans afin de préparer, dans des conditions dignes, leur réinsertion en milieu familial. Ce projet a été créé en 2004 dans le cadre de ses actions visant l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés en général et de l’enfance en détresse en particulier.

L’association ENNOUR : c’est un centre de jour pour le soutien des élèves en difficulté scolaire issus des milieux défavorisés qui assurera la prise en charge de ces enfants au début de leur scolarisation afin de les encadrer dans un contexte et une structure leur garantissant un maximum de sécurité et d’épanouissement, et ce à un âge où le bon déroulement des différentes étapes du développement psychomoteur va influencer la structuration de l’enfant et orienter de manière décisive ses comportements futurs.

Le Lions Club est une association internationale à but non lucratif et strictement philanthropique. Le club El Kantaoui Hammam-Sousse se propose de venir en aide aux enfants et familles démunis, de contribuer à l’amélioration des conditions de leur scolarisation et de leur prise en charge.

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Un nouveau centre pour handicapés à Oued Ellil

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer