#Bringbackourgirls au festival de Cannes 2014 (photos)

 

#Bringbackourgirls l’action sur le net qui appelle à la libération des jeunes filles nigeriannes capturées depuis plus d’un mois par la bande de Boko Haram, le mouvement djihadiste qui punit ces jeunes filles à cause de leur scolarisation et menace de les marier de force ou de les vendre, prend chaque jour un peu plus d’ampleur.

La pression internationale est en train de s’accentuer surtout avec la volonté des pays tels que les USA ou la France d’envoyer des troupes afin de secourir ces lycéennes. La pression dans les grands évènements culturels se fait sentir aussi!

La dernière en date est celle effectuée par un groupe d’acteurs hollywoodiens qui ont brandi sur les marches du festival de Cannes dans sa 67ème édition la fameuse pancarte, contenant l’inscription «#Bringbackourgirls».

Une mention qui est devenue le symbole de l’action qui appelle à la libération des jeunes filles et le hashtag qui permet de suivre l’évolution de l’affaire sur les réseaux sociaux.

Dans les photos qui suivent les grandes stars d’Hollywood ainsi que plusieurs acteurs, actrices et réalisateurs célèbres du monde brandissent la pancarte #Bringbackourgirls :

bring-back-girls-2014

bring-back-girls-2014-02

bring-back-girls-2014-03

bring-back-girls-2014-04

bring-back-girls-2014-05

S.B.

Lire aussi :

#Bringbackourgirls : Le Net se mobilise pour libérer les lycéennes kidnappées au Nigeria

Willis From Tunis défend la cause de Azyz Amami et Jabeur Mejeri à Cannes 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer