«L’audition Musicale» sous la direction de Wassim Ben Chaouacha le 08 juin à Paris

 

L’École des Musiques Méditerranéennes de Paris organise «L’AUDITION MUSICALE 2014» sous la direction de Wassim Ben Chaouacha, le dimanche 8 juin 2014 à 18H à l’Auditorium Rafik Hriri sis l’Institut du monde arabe à Paris.

L’audition Musicale de l’Ecole des Musiques Méditerranéennes (EMM) est devenu un rendez vous incontournable à l’Institut du monde arabe. Chaque année, depuis 3 ans déjà, le concert présenté par les élèves de l’EMM, musiciens et chanteurs talentueux, fait salle comble devant un auditoire de mélomanes fidèles et amoureux des musiques méditerranéennes.

audition-musicale-2014

Sous la direction du maestro Wassim Ben Chaouacha une soixantaine d’artistes nous donnerons à entendre dans une nouvelle interprétation les grands classiques de la musique arabe.

«C’est mon travail d’ambassadeur missionnaire que de les faire connaître, découvrir en les partageant avec tous ceux qui souhaitent pratiquer la musique, grâce à l’enseignement à travers des programmes très personnels qui permettent à un public élargi d’accéder aux musiques méditerranéennes», déclare le luthiste virtuose, concertiste et compositeur Wassim Ben Chaouacha également créateur de l’EMM.

Du Maghreb au Machrek, l’orchestre rendra hommage à deux grandes figures du monde de la chanson. Ainsi seront évoqués Fairuz, la perle du Liban, mais aussi la plus grande des divas de la chanson arabe d’aujourd’hui et le célèbre compositeur tunisien des années trente Khamais Tarnan.

A travers ce concert, l’EMM souhaite valoriser et accorder à la musique instrumentale arabe, la place qui lui revient dans une culture musicale ancestrale, où le verbe et la poésie prédominent. C’est pourquoi le «Oud Orchestra» concept crée par l’EMM, interprète de la musique instrumentale ottomane et arabe. Une première en France!

Pour plus d’informations, consultez le site web : www.emm-paris.com, MAIL : contact@emm-paris.com

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Musiciens de Tunisie de retour à Ennejma Ezzahra du 30 mai au 8 juin : Le Programme

«Human Mosaik Tunisia» au fort de Hammamet à partir du 15 juin

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer