Une star, un anniversaire : Playlist spéciale Lenny Kravitz

 

lenny-kravitz-2014Né à Brooklyn le 26 mai 1964, d’un père producteur à la télévision et d’une mère actrice, Leonard Albert Kravitz baigne dès sa plus tendre enfance dans le jazz et le R&B. Marqué par les prestations scéniques de James Brown ou encore des Jackson 5, c’est à l’âge de 10 ans qu’il va plonger tête baissée dans la musique.

Ce chanteur, multi-instrumentiste accompli a su ré-exhumer les sons rock et soul du passé. Ses compositions mêlent des éléments aussi variés que le rock psychédélique, le hard rock, le rhythm and blues, la soul, le funk et la pop. Une recette assurée avec génie, depuis près de vingt ans. La découverte de Prince change à jamais sa vie. L’artiste veut faire de la musique.

Très influencé par Jimi Hendrix, Lenny Kravitz interprète entre autres «Fly away» ou encore «I belong to you». Le chanteur compose un album pour Vanessa Paradis et le titre «Justify my love» pour Madonna. Lenny Kravitz collabore également avec Mick Jagger, coécrit et réalise de nombreux albums d’autres artistes tels que le groupe Aerosmith, Curtis Mayfield, Julie Zenatti ou encore Michael Jackson

Après un premier rôle remarqué dans «Precious», Lenny devient aussi acteur. Il explose grâce à son rôle de styliste décalé dans «Hunger Games» et enchaîne par la suite avec «The Butler» et doit incarner Marvin Gaye sur le grand écran. La star a gagné le Grammy Award pour la «Meilleure prestation Rock masculine» quatre fois de 1999 à 2002. Ses ventes sont estimées à 38 millions d’albums dans le monde. La compilation Greatest Hits qu’il a sortie en 2000, s’est vendue à plus de huit millions d’exemplaires dans le monde, et reste jusqu’aujourd’hui l’album qu’il a le plus vendu dans sa carrière.

Lenny Kravitz, fête aujourd’hui ses 50 ans, nous vous proposons une compilation de ses plus beaux morceaux :

Lenny Kravitz – I Belong To You

Lenny Kravitz – Again

Lenny Kravitz – Are You Gonna Go My Way

Fly Away – Lenny Kravitz

Lenny Kravitz – It Ain’t Over Til It’s Over

Lenny Kravitz – If You Can’t Say No

Believe in Me – Lenny Kravitz

A.A d’après divers

 

Lire aussi :

Playlist spéciale Stevie Wonder : La légende vivante fête ses 64 ans

Une star, un anniversaire : Playlist Spécial Patrick Bruel

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer