Documentaire «Artistes en Tunisie» sur ARTE, mercredi 28 mai

 

La chaîne ARTE va mettre à l’honneur les artistes tunisiens à l’occasion de la diffusion du documentaire «Artistes en Tunisie» du réalisateur français d’origine tunisienne Serge Moati, le mercredi 28 mai 2014 à 21h20 (heure tunisienne).

Le film est un état des lieux rassemblant les témoignages et les performances d’artistes de toutes disciplines et de toutes convictions politiques dans ce laboratoire en pleine ébullition artistique.

artistes-tn-arte

La Tunisie a souvent joué un rôle d’avant-garde dans le monde arabe, il est donc plus que jamais indispensable de s’intéresser à ses créateurs contemporains pour écrire le passé, composer le présent et dessiner un avenir démocratique.

Bande annonce du documentaire :

{Facebook}642706069156175{/Facebook}

Les artistes participants: Nadia Khiari (caricaturiste), Meriem Bouderbala (peintre et photographe), Lotfi Bouchnack (chanteur compositeur), Jalila Baccar & Fadhel Jaibi (auteurs, metteurs en scène et comédiens), psyco-M (rappeur), Amira Chebli (comédienne et danseuse), Anissa Daoud & Lotfi Achour (auteurs, metteurs en scène et comédiens), Lotfi Abdelli (acteur et humouriste), Nawel Skandrani (chorégraphe), Ismahane Lahmar (réalisatrice) et Alia Sellami (chanteuse).

Le documentaire s’accompagne d’un dispositif web disponible sur les réseaux sociaux, coproduit avec Image & Compagnie. Vous pouvez interagir autour du documentaire en consultant les comptes Twitter @ARTEfr – @SergeMoati , le hashtag #TunArt et la page Facebook :ARTE – Artistes en Tunisie

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Extraits de « Na3ourét lahwé» le nouveau feuilleton tunisien du mois de Ramadan

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer