Kharjét L’Antika 2014 : La parade des voitures de collection à Mégrine (vidéo)

 

Les visiteurs de «Kharjet L’Antika 2014» penseraient presque qu’ils se sont trompés d’année tant le cadre, la musique et la convivialité rappelaient l’ambiance d’une époque révolue! A l’honneur dans la troisième édition de Kharjét l’Antika organisée par l’association AMIS, association de Mégrine pour l’innovation et la sauvegarde, une cinquantaine de voitures de collection et des motos Vespa bichonnés et préservés par leurs propriétaires et qui ont accepté de les présenter et de les faire découvrir à un public amateur et curieux.

Cet évènement tend à devenir une véritable tradition annuelle à Mégrine qui réunit des amateurs de voitures de collection qui ne sont pas forcément de grands collectionneurs mais des passionnés qui retapent parfois eux même leurs automobiles afin de leur donner une deuxième jeunesse.

Dans la vidéo qui suit Daoud Gharbi présente les spécificités de la 3ème édition de Kharjét L’Antika. Organisateur de l’évènement et membre de l’association AMIS, il est lui-même un passionné des voitures de collection et a retapé spécialement pour la Kharja sa voiture type Volkswagen coccinelle la transformant en Cox Dark Vador pour porter les couleurs du film Star Wars :

 

Après une exposition qui a duré toute la matinée du dimanche 25 mai, et au cours de laquelle les amateurs ont profité pour prendre des photos avec leur modèle préféré, un cortège composé de ces voitures de collection a sillonné les rues de la ville banlieusarde, offrant ainsi un spectacle unique aux habitants de Mégrine et environ.

Nous vous proposons de découvrir dans ce qui suit les photos de quelques voitures de collection exposées, en espérant que «Kharjét L’Antika» devienne un rendez-vous incontournable avec encore plus de bijoux à deux et quatre roues à découvrir.

 

{loadposition album-kharjet-lantika-megrine-2014}

Sara Tanit

 

Lire Aussi :

3ème édition de «Kharjét L’Antika» à Mégrine, dimanche 25 mai

Tunisie : Mercedes Fait sa Pub dans le décor de Star Wars à Nefta (photos)

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer