La voiture autonome de Google… Elle roule toute seule !

 

Le géant américain a présenté “sa” toute nouvelle voiture sans chauffeur, la voiture autonome! Tellement autonome que ce véhicule deux places n’est équipé ni de volant ni de pédales. Il embarque donc des passagers mais pas de véritable conducteur contrairement à la Google Car. La conduite est ainsi uniquement assurée par des capteurs intégrés et un système logiciel de pilotage.

La finalité de ce projet de voiture autonome est de permettre l’émergence de véhicule «significativement» plus sûr comparé à une conduite humaine. Et Sergey Brin l’assure, lors des tests, son prototype n’a essuyé aucune collision.

google-voiture-01

google-voiture-02

Sur son blog, Google détaille son prototype: «Le prototype n’a pas d’embrayage, pas de pédale d’accélérateur, pas de frein… parce qu’il n’en a pas besoin. Le logiciel et les détecteurs s’occupent de tout ça. Le véhicule est pour le moment assez rudimentaire -nous voulons nous en servir pour expérimenter et progresser-, mais il vous enverra où vous voulez en appuyant sur un bouton».

Le premier Test drive de la voiture google en vidéo :

 

Mais avec une vitesse maximal réduite de 25 miles par heure, soit environ 40 km/h, le système dispose aussi d’un temps suffisant pour traiter les données des capteurs et ainsi éviter les obstacles. Google a encore plusieurs années devant lui pour parfaire son véhicule sans pilote.

La firme de Mountain View mise ainsi sur un lancement auprès du public entre 2017 et 2020. Pour cela, elle s’appuiera notamment à l’avenir sur des partenaires, a fait savoir Brin. Le dirigeant cite Uber, le service de voiture de tourisme dans lequel Google a investi 250 millions de dollars via son fonds Google Ventures.

Source Divers

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer