Un traducteur vocal automatique pour Skype fin 2014!

 

Une version bêta relative à une technologie de traduction vocale sur Skype pour Windows 8 est programmée en fin d’année 2014 par la compagnie Microsoft. Cela va permettre à plusieurs personnes ne parlant pas la même langue de discuter presque naturellement lors d’une séance de travail virtuelle.

L’outil Skype Translator sera tout d’abord disponible en version bêta comme application pour Windows 8 avant la fin de cette année, a écrit dans un billet de blog Gurdeep Pall, vice-président en charge de l’activité Skype et Lync chez Microsoft.

Ce traducteur est une émanation d’un projet de recherche de Microsoft censé fournir une solution capable d’assurer des conversations à la fois fluides et «cross-langage» entre des locuteurs de langues différentes. «C’est un bon exemple des investissements consentis par Microsoft dans la recherche fondamentale», a indiqué M. Pall.

Cette technologie avait été publiquement dévoilée en 2012 à Tianji, en Chine, par Rick Rashid, l’ancien chef de Microsoft Research, dont le discours avait été traduit de l’anglais au mandarin. À partir de cette première version pour Windows 8 avec le support de quelques langues, Microsoft prévoit d’ajouter d’autres langues et plusieurs types d’ordinateurs et de dispositifs que les personnes intéressées pourront utiliser avec Skype.

Microsoft n’est pas le seul sur ce créneau très prometteur. D’autres sociétés Google ou encore NTT DoCoMo travaillent également d’arrache-pied sur la traduction vocale.

Tekiano avec lemondeinformatique.fr

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer