Campagne de nettoyage : «Faisons-le ensemble!» dimanche 1er juin aux jardins de Tunis

 

Une campagne de nettoyage sera organisée ce dimanche 1er juin 2014 au Jardin japonais de Montplaisir et au jardin méditerranéen de Tunis. C’est une initiative de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), en partenariat avec le programme des Volontaires des Nations Unies, France Volontaires, l’Association des Amis du Belvédère (AAB), et l’Association de Protection de l’environnement de Hamam Ghezaz.

campne-nettoyage-jica-2014

Cette initiative est soutenue par le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Développement durable, chargé du Développement durable, et par la Municipalité de Tunis.

L’action s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, une opportunité pour chacun de réaliser non seulement la responsabilité de protection de la Tunisie, mais aussi de devenir des acteurs du changement.

Dans un esprit de solidarité, des dizaines de volontaires de diverses structures en Tunisie se réuniront dès 8h30, pour œuvrer ensemble pour un terrain plus propre. La campagne de nettoyage s’accompagnera d’ateliers de sensibilisation sur la protection de l’environnement, destinés également aux enfants.

 

Voici le programme de l’évènement :

programme-jica-2014

Tekiano avec communiqué

 

Dans le même sujet :

Opération nettoyage des plages tunisiennes: «Les éboueurs de la Méditerranée» le 24 mai

Tunisie : Une nouvelle police de propreté et de l’environnement

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer