Tunisie : 1ère césarienne réalisée sous la lumière des Smartphones (photos)

 

Une première en Tunisie ! Suite à une coupure imprévue de l’électricité dans l’hôpital Farhat Hached à Sousse, une équipe médicale a dû effectuer une césarienne sur une femme enceinte sous la lumière des Smartphones.

Un fait insolite qui arrive dans un des hopitaux les mieux équipés du pays, dans une maternité de niveau 3 considérée comme une des plus grandes maternités de la Tunisie.

Voici le témoignage de la médecin qui a effectué l’opération :

«Je suis supposée travailler dans une maternité de niveau 3, une des plus grande maternité de la Tunisie! Et voilà qu’après une coupure d’électricité qui a duré presque une heure, j’achève la césarienne sous la lumière des flashs des portables!!!!!!! Brabbi Kifeh t7ebouna ni5dmou fi les autres hôpitaux des régions défavorisées???!!!!!!!! C’était trop risqué sattar rabbi… » (Comment voulez-vous qu’on travaille dans les autres hopitaux des régions défavorisées?? C’était trop risqué, dieu soit loué…)

Au final, le bébé et la maman vont bien. Fort heureusement… voici les photos de cette opération insolite prises par Yousra Chida et partagées sur Facebook :

cesarienne-smartphones-01

cesarienne-smartphones-02

cesarienne-smartphones-03

Tekiano

 

Lire aussi :

Les 10 innovations technologiques les plus prometteuses de l’année

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer