Une Tunisienne reçoit le prix du meilleur designer de talent “Africa designer award”

 

La designer tunisienne Mémia Taktak a reçu le prix du “Meilleur designer de talent”, lors de la première édition de “Africa Designer Award” qui s’est tenu dans le cadre de “New York Forum Africa” (un sommet business pan- africain) le 25 mai à Libreville au Gabon.

Plusieurs designers en provenance de différents pays arabes et étrangers comme le Maroc, l’Afrique du Sud, le Mali ou encore le Sénégal, ont participé à l’événement.

memia-taktak-african-award

Mémia Taktak a exprimé sa joie de recevoir le prix après “l’appel du fondateur du prix Hicham Lahlou m’informant de cette distinction, ce qui m’a agréablement surpris. C’est une reconnaissance de mes travaux dans le domaine du design” a-t-elle mentionné. Et d’ajouter “c’est aussi une reconnaissance pour l’agence d’architecture, de scénographie et de design au sein de laquelle je travaille”.

Ce prix est une initiative du designer marocain Hichem Lahlou qui vise à créer l’un des plus grands réseaux de design émergent et donner par la même occasion plus de chance aux africains de développer leurs travaux. Cette initiative, une première pour le design en Afrique, a enregistré la participation de centaines de candidats originaires de nombreux pays.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer