YooZ, une nouvelle marque de tablettes tactiles à partir de 149 dinars en Tunisie

 

La société Disway, distributeur de matériel informatique en Afrique, officialise la commercialisation d’une nouvelle marque IT en Tunisie, sous le nom de YooZ et annonce le lancement d’une nouvelle gamme de tablettes comprenant 5 nouveaux modèles.

Les tablettes tactiles, un marché en hausse de 80%

Les prévisions IDC annoncent une croissance en 2014 de 20% au niveau mondial sur le segment des SMD (Smart Mobile Devices : tablettes et smartphones) dont 40% de croissance sur le segment des tablettes. Les analystes annoncent également une croissance de près de 80% sur le marché des tablettes au niveau mondial à horizon 2017 (source IDC).

tablettes-yooz-03

«Avec près de 230.000 unités vendues par an en Tunisie, le marché des tablettes connaît une croissance indiscutable. YooZ se positionne comme une marque proposant des produits de qualité, fiables et à des prix très compétitifs pour le consommateur tunisien», a expliqué Anas Benjelloune, directeur général de Disway Tunisie.

L’entreprise a déjà lancé, en janvier 2014, une première gamme de 3 tablettes YooZ pour tester le marché et avoir un premier retour des consommateurs tunisiens. Il s’agissait des tablettes YooZ MyPad 700 (entrée de gamme 7 pouces), MyPad 750 HD (Haut de gamme 7 pouces) et la MyPad 1000 HD (Haut de gamme 10 pouces).

Une très forte demande en Tunisie

«La première vague de tablettes YooZ a été un réel succès. Nous avons écoulé en 7 semaines le stock que nous avions prévu pour 4 mois. Et contrairement à nos attentes, ce fut surtout les tablettes haut de gamme qui ont été le plus sollicitées, preuve que le consommateur est prêt à débourser quelques centaines de dinars en plus pour profiter d’une qualité optimale», a affirmé de son côté Anis Abdessallem, directeur général Adjoint de Disway Tunisie.

tablettes-yooz-01

Au vu de ce constat, le responsable a ajouté: «Nous avons constaté sur le marché une demande croissante pour les produits mobiles. Pour mieux répondre à cette demande, nous avons décidé d’élargir notre gamme en introduisant les tablettes 3G. Avec cette nouvelle vague, nous avons amélioré les caractéristiques techniques de nos produits tout en restant sur des niveaux de prix très compétitifs».

La nouvelle gamme de YOOZ comprend ainsi 5 tablettes tactiles :

– YOOZ MyPad 701 : une entrée de gamme Wifi 7 pouces au prix de 149 dinars.

– YOOZ MyPad 751 HD : une gamme premium Wifi 7 pouces au prix de 269 dinars.

– YOOZ MyPad 755 3G : une gamme premium 3G 7 pouces au prix de 349 dinars.

– YOOZ MyPad 1001 HD : une gamme premium Wifi 10 pouces au prix de 399 dinars.

– YOOZ MyPad 1001 HD 3G: une gamme premium 3G 10 pouces au prix de 499 dinars.

Parmi les points forts de ces nouveaux produits, le mode «READY TO YOOZ» qui fait, à lui seul, toute la différence selon les responsables.

tablettes-yooz-02

En effet, ce mode offre une grande variété d’applications pré-installées (clavier multi-langues, Quick Office, Color Note, Facebook, Google Chrome, Maps, Gmail, Youtube, et bien d’autres). Une approche qui permet à l’utilisateur lambda de se familiariser plus facilement au monde du tactile, sans être obligatoirement être confronté à la pré-installation (qui nécessité une certaine connaissance dans l’univers des nouvelles technologies).

Les produits YooZ sont disponibles à travers plusieurs points de vente en Tunisie, mais aussi au Maroc et quelques pays de l’Afrique de l’Ouest.

Pour plus d’informations concernant les caractéristiques techniques en détail, vous pouvez consulter le portail official de la marque Yooz à cette adresse.

 

A lire sur le même sujet :

Les smartphones, Pc et tablettes tactiles Accent (Maroc) débarquent en Tunisie

Etude Deloitte : Les 10 tendances technologiques qui marqueront l’Afrique et la Tunisie en 2014

MWC : Découvrez la meilleure tablette tactile de l’année

S.B.N

Print Friendly

Plus :  Matos   TopNews






  • Envoyer