Après la Tunisie, lancement d’Al Huffington Post Maghreb en Algérie

 

Al Huffington Post Maghreb comporte désormais deux rédactions: une équipe à Tunis, opérationnelle depuis le 25 juin 2013, et une autre en Algérie, aujourd’hui composée de 6 journalistes.

En effet, le Huffington Post Media Group, en partenariat avec Alix Etournaud, Farès Mabrouk et Mourad Hadj Saïd, et le partenaire professionnel Ihsane El Kadi (Interface Médias) a annoncé le lancement d’Al Huffington Post Maghreb, le 28 mai 2014 à Alger. Une troisième équipe entrera en fonction au Maroc d’ici la fin de l’année.

“Dans le cadre de notre développement international, le lancement en Algérie est une aventure formidable et le pays présente tous les atouts nécessaire à la mise en place réussie de la plateforme Huffpost”, a déclaré Arianna Huffington, p-dg de la rédaction du Huffington Post Media Group.

huffingtonpost-maghreb

Al Huffington Post Maghreb porte la signature du Huffington Post, un mix d’informations en temps réel, de blogs, de contributions, de vidéos et de présence sur les médias sociaux. Saïd Djaafer est nommé directeur éditorial Algérie. Houeida Anouar est rédactrice en chef de l’édition tunisienne depuis son lancement.

Le Huffington Post est à la fois une entreprise journalistique avec des rédacteurs et des reporters opérant au Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Espagne, en Italie, au Japon, au Maghreb, en Allemagne, au Brésil, en Corée du Sud et une plate-forme ouverte à plus de 70.000 blogueurs dans le monde – allant des politiciens, aux étudiants en passant par des célébrités, des universitaires ou encore des experts – qui apportent leur contribution sur des sujets d’actualité qui les passionnent.

Selon Jimmy Maymann, CEO du Huffington Post Media Group, “l’Algérie est un marché prometteur. Non seulement il s’agit du plus grand pays du Maghreb, mais l’Algérie a également connu une croissance économique impressionnante au cours de ces dix dernières années puisque le PIB par habitant a cru de 11% par an, l’accès à l’enseignement supérieur de 7% par an et l’utilisation d’internet de 24% par an”.

Tekiano avec Communiqué

Lire aussi :

Tunisie : Lancement d’une version «Maghreb» du Huffington Post

Print Friendly

Plus :  Medias   TopNews






  • Envoyer