EFE : L’allié de la formation des jeunes chercheurs d’emploi tunisiens

 

L’ONG «Education for Employment» (EFE) a tenu la semaine dernière sa réunion annuelle de Réseautage et Apprentissage (R & A) à Tunis, en présence de son président-fondateur, Ron Bruder, et de nombreuses personnalités internationales dont l’ensemble des membres de son Conseil d’Administration.

«Education for Employment» est une ONG fondée en 2002, qui travaille à offrir de nouvelles opportunités économiques pour les jeunes chômeurs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à travers des programmes ciblés de formation professionnelle, placement, employabilité et entrepreneuriat.

efe-meeting-2014-01

Depuis sa création, EFE-Tunisie a développé de solides partenariats avec les secteurs privé et public, ce qui lui a permis d’étendre son offre de programmes à l’échelle régionale et contribué au renforcement de sa capacité. EFE-Tunisie œuvre à cibler les jeunes de toutes les régions de la Tunisie, en se concentrant en particulier sur le placement des jeunes issus des régions intérieures.

Madame Lamia Chaffai Sghaier présente dans cette vidéo le programme de ce meeting, les objectifs de l’ONG EFE et comment faire participer les jeunes tunisiens à des formations :

 

À ce jour, plus de 13.500 jeunes ayant participé aux programmes de l’EFE ont obtenu les diplômes EFE de fin de formation, et plus de 4.000 ont été placés dans le marché de travail de leurs pays d’origine. 53% de ces diplômés sont des jeunes femmes.

Taleb Salhab explique dans la vidéo qui suit les objectifs de ce meeting qui constitue une occasion pour les représentants de l’ensemble du réseau EFE de se rassembler, d’échanger leurs expériences concernant comment combattre le chômage et aider les chercheurs d’emploi notamment en Tunisie :

 

L’EFE en chiffres :

De juin 2012 à ce jour, plus de 2.232 jeunes formés.

215 jeunes formés aux programmes de formation pré-emploi «Workplace Success» et «Sales Force» (Succès en milieu professionnel, force de vente).

1303 diplômés du programme «Chercher du travail c’est un travail » ciblant les étudiants de l’enseignement supérieur et portant sur les compétences en matière de recherche d’emploi.

606 diplômés de l’Atelier d’Idéation Intel portant sur un programme de formation à l’entrepreneuriat au profit des étudiants de l’enseignement supérieur

108 diplômés du programme de formation à l’entrepreneuriat Microsoft «Build your Business» (BYB) au profit des jeunes en situation de chômage.

Pour plus d’informations, concernant les offres de formation proposées par l’ONG Education for Employment, EFE consultez la page facebook.

S.B.
Lire aussi :

Fondation Education for Employment recrute 10 profils

Tunisiens postulez pour la promotion 2014 du programme de Volontariat de la Francophonie

Print Friendly

Plus :  A la une   Emploi






  • Envoyer