Le «Holi Festival of Colors Tunisia 2014», l’évènement prometteur de l’été 2014

 

Une conférence de presse s’est tenue dans la matinée de ce mardi 3 juin 2014, dans le jardin de la maison d’hôte “Villa 78” à Tunis, autour du «Holi festival of colors Tunisia», pendant laquelle se sont réunis organisateurs, partenaires sponsors de l’évènement et journalistes pour mettre en avant les caractéristiques de ce premier rendez-vous coloré qui régnera pour la première fois sur le ciel de la Tunisie, afin d’y répandre une euphorie collective émanant précisément du Yasmine Golf Club Hammamet, le 14 juin 2014, de midi à minuit.

En marge de cette conférence, les membres de «Tanit Events», organisateur de cet événement et représentant de «Holi Festival» basé en Allemagne, ont évoqué l’importance à la sécurité qui sera assurée le jour du festival ainsi qu’à la qualité des colorants, qui sont complètement inoffensifs pour la peau et l’environnement, «eco-friendly colorants».

hol-festival-villa78-2014

«Ce sera le plus grand événement touristique de l’année, affirme Jihene Belgasmi, coordinatrice de la manifestation, surtout quand on sait que ce festival était déjà présent, depuis sa création en 2012, dans les plus grandes capitales du monde».

«C’est l’un des événements que l’ONTT aide fortement et on espère que cette édition ne sera pas à classer aux oubliettes mais à rééditer dans l’avenir», indique le représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Le Holi Festival of Colors accueillera plusieurs Dj tunisiens et étrangers de grande renommée, en l’occurrence PETKO, ADAY VEGA, HRIGA, MED ZNADI, KUSMAN, D&D, PILA, YURI, AKAY et TIC&TAC pour une fête qui promet d’être magnifique.

La fête se produira sur un superbe green verdoyant, où les invités pourront allier une semaine de vacances à la ville déjantée dans un festival de musique, a indiqué le directeur général du Yasmine Golf Hammamet, qui était présent à la conférence.

La représentante de l’agence «Carthage travels and events», sponsor de cet événement, indique que les billets sont disponibles en vente en ligne sur le site web de l’agence, mais aussi dans ses locaux régionaux (Grand Tunis, Hammamet, Sousse et Sfax).

Les prix des billets varient entre 40, 70 et 80 dinars tunisiens avec possibilité de réserver le ticket et le logement, précise-t-elle.

Holi Festival of Colors Tunisia 2014 :

 

/p>

Le festival of colors entame un tour du monde. Outre la Tunisie, il passera aussi aux Emirats Arabes Unis, au Mexique ainsi que dans plusieurs villes européennes.

Rappelons que le Holi festival of colors s’inspire d’un ancien festival religieux hindou, devenu le festival culturel «Holi». Célébré durant le printemps en Inde et au Népal, la population se retrouve dans la rue sur des rythmes musicaux et les vêtements terminent habituellement la journée aux couleurs de l’arc-en-ciel.

 

Lire aussi :

Holi Festival of Colours Tunisia 2014 @ Yasmine Hammamet

Holi 2014 la fête Hindoue: Couleurs, amour et indulgence !

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer