Orange Tunisie forme les jeunes de Bouarada au développement mobile

 

L’équipe de l’Orange Developer Center (ODC) s’est rendue à Siliana pour assurer une formation gratuite à la maison des jeunes de Bouarada.

Après avoir formé plus de 3000 élèves ingénieurs, le «Programme Développeurs» initie les plus jeunes au monde du développement mobile en leur proposant de nouvelles formations adaptées, innovantes et toujours gratuites.

L’ODC a déjà accueilli des dizaines de jeunes geeks âgés entre 14 et 17 ans dans le cadre de «Kids Boot Camps» ou encore d’ «Ateliers de programmation spécial Teens». Mais cette fois, ce sont les experts de l’ODC qui se déplacent pour aller rencontrer les ados.

orange-developer-center

En effet, dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale, l’idée pour Orange Tunisie est de lancer une tournée sur tout le territoire tunisien, afin de rencontrer les jeunes issus des régions défavorisées et de partager avec eux l’expertise et le savoir-faire en termes de programmation et codage et leur donner ainsi un accès aux nouvelles technologies.

L’aventure a commencé à la maison des jeunes de Bouarada à Siliana, où 30 lycéens très motivés ont pu vivre leur première expérience de développement, en assistant à un atelier d’initiation. Conçu spécifiquement par l’ODC, ce cours est spécialement adapté à ce public puisqu’il est basé sur des outils simples et ingénieux tels que l’application App Inventor et le langage Scratch. Une expérience réussie qui sera renouvelée prochainement dans d’autres villes et maisons de jeunes !

En outre, l’équipe d’Orange tient à remercier les jeunes de Bouarada, l’ensemble des éducateurs de la maison des jeunes et l’Inspecteur régional de Siliana sans qui cette initiative n’aurait pas connu autant de succès.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   TopNews






  • Envoyer