Syphax Airlines désormais membre de l’IATA

 

Le 70ème Congrès de l’International Air Transport Association (IATA), qui se déroule du 1er au 3 juin 2014, à Doha au Qatar, a enregistré l’adhésion officielle de Syphax Airlines à cette organisation commerciale internationale des sociétés de transport aérien.

Représenté par son PDG, Mohamed Frikha, dans cette assemblée générale annuelle qui coïncide avec la commémoration des 100 ans du vol commercial, Syphax Airlines est ainsi devenue officiellement membre de l’IATA.

En devenant membre de cette association qui regroupe 240 compagnies de transport aérien à travers le monde, et représentant plus de 84% du trafic global, Syphax Airlines est désormais reconnue à l’échelle internationale.

syphax-iata-2014

Cette adhésion à l’IATA vient couronner le long processus de développement de la compagnie tunisienne depuis sa création. Elle représente, d’un autre côté, une reconnaissance méritée et de nombreux avantages pour la compagnie et ses passagers, ainsi que pour l’environnement.

En effet, la sécurité des passagers et des appareils est une priorité pour l’IATA et ses membres, de ce fait, des recherches, des programmes, des formations spécifiques et des investissements sont déployés au quotidien.

Cette action vise également à améliorer la fluidité du transport aérien par la simplification des procédures en vol comme au sol. Elle œuvre aussi à la réduction des coûts d’exploitation, rejoignant sur ce point la mission de l’OACI. Elle s’efforce d’avoir les coûts les plus bas pour avoir les meilleurs prix, tant pour le transport des passagers que pour celui des marchandises.

Enfin, et dans ce même contexte, l’IATA travaille sur de nouvelles technologies pour trouver des solutions de rechange pouvant préserver et protéger l’environnement ; elle travaille avec ses compagnies membres, entre autres, à limiter les bruits des appareils et à réduire les émissions de CO2 en trouvant d’autres alternatives aux carburants de remplacement.

Dans ce sens, Syphax Airlines s’engage à offrir à ses passagers et à ses clients fret, ainsi qu’à ses futurs partenaires dans l’industrie de l’aérien, le meilleur service et le meilleur produit en terme de sécurité, de technologies et de prix.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer