Qui sont les Dj stars du «Holi Festival of Colors Tunisia 2014»? (Deuxième partie)

 

Voici un second aperçu des Dj qui viendront animer douze heures de festivités musicales, de vibrations house techno and dub step, pendant le «Holi festival of colors Tunisia 2014» qui se déroulera le 14 juin 2014 au cœur du Yasmine Golf Club Hammamet :

hriga-djHRIGA

Natif de Tunis, Hichem Kallel, connu sous son nom de scène Hriga, appartient aux DJ puristes de la Techno, en voie de disparition. Adepte de la culture Techno underground, Hriga se fait connaître à Munich, qu’il habite depuis une dizaine d’année. Il apparaît d’abord dans les soirées estudiantines dans les clubs où il décroche une résidence: «Mad Max» et «Underground».

Sa notoriété naissante dans la capitale de la Bavière lui ouvre les box des plus grands clubs tunisiens, notamment le Calypso et le Bora Bora, dès 2007.

En 2009, il franchit un cap en signant pour une résidence au prestigieux club «P1» à Munich où il côtoie le gratin de la musique électronique germanique et finit par créer le duo «Systemfrei» avec son ami Petko, lui aussi résident au P1.

Depuis trois ans, Hriga tient le haut de l’affiche des évènements underground tunisiens comme «pIKnIK», «Beats» ou «Hype», tout en continuant à participer aux gatherings techno de Munich comme « Global Convention» et «Gunterbunt».

Amateur de techno invétéré, Hriga a aujourd’hui une image de véritable artiste underground et surfe sur la vague musicale venue d’Allemagne, symbolisée par Loco Dice ou Dixon, pour se faire une place de rang dans son pays natal, la Tunisie.

tic-et-tac-djTIC & TAC

Le duo Tic & Tac est aujourd’hui omniprésent sur la scène électronique tunisienne. Fares et EBR, deux vieux amis, ont commencé leur aventure en décembre 2011 et ont depuis parcouru tous les clubs de Tunisie. Leurs sets éclectiques leurs ont permis de se produire non seulement dans les clubs et les soirées les plus prisées du pays mais aussi à l’étranger. Ils ont pu côtoyer les DJ en vogue du moment comme Clarian, Mind Against, Bill Patrick ou MyFavoritRobot.

Leur réputation s’est construite grâce aux nombreux mix qu’ils publient régulièrement mais aussi à travers l’organisation de festivals tels que Woodstock et Hot Circle. La paire a aussi réalisée des performances remarquables lors des évènements Hype, Piknik, Ibiza United et Playground Festival. Le talent de ces amoureux des dj box s’est exporté vers la Chine où ils ont vadrouillé pendant quelques semaines apportant un peu de Méditerranée à des clubs de la capitale comme le ParnasRooftop ou le Lantern Club.

yuri-djYURI

Yessine Bouchareb, connu sous son nom de scène Yuri, est né le 20 avril 1989 à Tunis . Au début des années 90 il a développé une passion forte pour la musique, principalement pour la musique de danse, qui caractérisait à ce moment-là le son à travers les clubs.

Pendant son enfance, il a assisté au Conservatoire de Musique à Hammamet, choisissant le violon comme son instrument principal, mais il a continué à cultiver son intérêt pour la musique électronique. Ses parents étaient toujours sa base pour sa croissance musicale et personnelle.

Au fil des années, et avec l’aide de ceux qui lui ont enseigné à jouer, en l’occurrence, DJ ADEL, résident Sindbad Gammart, et DJ Naj, résident Le Duo Hammamet, Yuri a amélioré son expérience en jouant dans des clubs locaux comme le London Pub, Manhattan, le Calypso, Pacha, Tatoo et Cocoon. La première chance réelle de marcher dans un club est venue en 2006, quand Yuri est devenu DJ Résident au London pub Hammamet.

Le vrai changement qu”il a connu date d’octobre 2011, au Silver Room Gammarth, où il a rencontré un grand public qui lui a permis de grandir, en accueillant les plus grands noms sur la scène internationale comme; Solomun, Nina Kraviz, Nima Gorji, Thugfucker, Miguel Campbell, Cesar Merveille, Oxia et bien d’autres.

akay-djAKAY

Aymen Ghaddab alias Akay est né en 1990 à Tunis. Passionné de musique dès son jeune âge, il se lancer dans le milieu du Djing. A 20 ans AKAY intègre le team de la radio tunisienne << Shems FM >>, et devient DJ Résident sur l’antenne dans le cadre de l’émission «TRACK TOUR».

Dans la génération des jeunes DJ qui ont bien l’intention de se faire entendre, Akay n’est pas en reste, il a su imposer son style qui lui est propre et affirmer sa personnalité musicale gagnant la reconnaissance d’un public plus qu’admirateur…

d-et-d-djD&D

Tous deux originaires de Sousse D&D se sont introduits récemment sur la scène de la musique électro tunisienne mais qui ont très su marquer les esprits, notamment grâce à leur sets REBIRTH publiés mensuellement sur internet.

C’est de cette façon qu’est né D&D un peu inconsciemment, tout naturellement, porté par le public et leur passion pour la musique.

Lire aussi :

Qui sont les Dj qui animeront le «Holi Festival of Colors Tunisia 2014»? (Première partie)

Le «Holi Festival of Colors Tunisia 2014», l’évènement prometteur de l’été 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer