Tunisie : Démarrage de la session principale du bac 2014

 

La session principale du baccalauréat, qui se poursuit jusqu’au 11 juin, a démarré ce mercredi, dans tous les lycées de la République.

A cette occasion, le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa s’est rendu au lycée secondaire Mohamed Attia à Khaznadar, où il a visité certaines salles d’examen.

Jomaa, qui était accompagné du ministre de l’éducation, Fethi Jaray, a encouragé les candidats les rassurant à propos des dispositions prises par l’Etat pour garantir les meilleures conditions de déroulement des épreuves.

Dans une déclaration à la presse, le chef du gouvernement provisoire a souhaité la réussite à tous les candidats, rendant hommage au corps enseignant et administratif dans tous les centres d’examens, de dépôt, d’assemblage et de correction pour les efforts qu’ils déploient afin de faire réussir cet événement auquel la société tunisienne accorde une importance majeure.

Mr Jomâa également, parlé avec quelques parents d’élèves qui ont exprimé le voeu de voir les examens se dérouler dans de bonnes conditions et se couronner de succès. Le nombre total des candidats au bac s’élèvent, cette année, à 143 762.

Les résultats de la session principale seront proclamés le 21 juin 2014. Les résultats de la session de contrôle, qui démarrera le 24 juin, seront annoncés le 5 juillet 2014.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer