Tunisie : Le ministère de la Santé lance un service SMS pour prendre soin de votre santé

 

sms-sante-2014Un service de santé à travers le téléphone portable «Mobile Health» afin de promouvoir la santé et l’éducation aux comportements sanitaires sains sera bientôt lancé en Tunisie. Cette annonce a été faite par le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, mardi 3 juin.

Ce service gratuit est basé sur l’usage du téléphone portable dans la promotion des services de la santé et la facilitation de la communication et de l’encadrement sanitaire à distance, a-t-il expliqué à l’agence TAP.

Le principe de cette application sera basé sur des SMS qui permettront aux citoyens de communiquer avec des spécialistes leur fournissant la protection, l’encadrement et l’information sanitaire gratuitement.

Le ministre a souligné que le coût global de ce projet est estimé à près de 900.000 dinars et qu’il sera réalisé en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC.

Ce projet sera financé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’Organisation internationale des technologies de Genève. Chaque organisation consacrera une enveloppe de 150.000 dollars à condition que les opérateurs de télécommunications fournissent les services téléphoniques gratuitement.

Le ministère de la Santé se chargera, de son côté, de l’octroi des ressources humaines nécessaires, dont les médecins et les spécialistes.

Tekiano avec TAP

 

Lire aussi :

Lg Lifeband Touch, le bracelet de fitness et de contrôle de l’état de santé

Tunisie : 1ère césarienne réalisée sous la lumière des Smartphones (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer