Les bouteilles en plastique de « Coca-cola » instantanément recyclées grâce à un kit !

Le développement durable est un des sujets les plus abordés dans le monde actuellement. Si de nombreux sommets sont organisés avec les pays les plus influents, les minorités, quant à elles, sont beaucoup moins sensibilisées sur ce thème.

Le recyclage du plastique devient un enjeu de plus en plus crucial au fil du temps. Du fait des volumes impliqués à l’échelle mondiale, recycler le plastique devient une industrie mais la question concerne aussi les citoyens consommateurs qui peuvent avoir une influence sur la consommation, le gaspillage et le taux de recyclage du plastique.

Une bouteille en plastique met plusieurs siècles pour se dégrader, et si elle est à l’abri de la lumière, ce temps peut être encore plus long, ce qui ne semble pas faire bon ménage avec la stratégie du développement durable.

 

Quelle serait première idée qui vient à l’esprit, si vous aviez un surplus de bouteilles en plastique chez vous?

Coca-Cola a lancé une vidéo virale au Vietnam, dans laquelle elle montre les nombreuses possibilités de donner une seconde vie aux bouteilles Coca grâce à un simple kit :

kit-coca-cola

Taille-crayon, feutre, pistolet à eau, bref plein de choses auxquelles nous ne songeons pas instantanément! Une vidéo gaie et entrainante à l’image de la marque qui transmet la bonne humeur:

Vidéo : What if they had a life after coke ?

Sources Divers

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer