Séminaire et expo «Loisirs en mer et protection du milieu marin» samedi 7 juin à Hammamet

 

L’AERE organise, avec le Club nautique de Hammamet, un séminaire intitulé “Loisirs en mer et protection du milieu marin”, samedi 7 juin au siège de la municipalité de Hammamet à partir de 14H00, pour parler des problèmes de pêche maritime, pollution marine, érosion des plages, surpopulation et essoufflement de la diversité écologique…

En partenariat avec le Consulat général de Monaco en Tunisie et la Fédération tunisienne des pêches sportives, ce séminaire a pour but de contribuer à la prise de conscience des plaisanciers, pêcheurs, touristes et autres usagers de la mer à protéger l’environnement marin méditerranéen et à assurer la durabilité de ses écosystèmes.

Le séminaire sera une occasion également pour évoquer les activités de loisirs en mer, la plaisance et les sports nautiques.

Avant l’ouverture du séminaire, une exposition intitulée “Sauvons la Méditerranée” donnera à voir 10 panneaux d’information rédigés en français et en arabe ayant pour titres notamment “Carte d’identité de la mer Méditerranée”, “Une mer au milieu de terres” ou encore “Une mer vivante”.

Cette exposition, déclare à l’agence TAP Dr Salem Sahli, du comité d’organisation de l’Aere, est un projet pédagogique sur le thème de la Méditerranée conçu et mis en œuvre par les jeunes de l’AERE en 2008.

L’objectif étant d’informer et de sensibiliser quant aux dangers qui perturbent les équilibres fragiles et complexes du milieu marin menacé par des dégâts importants à la biodiversité marine méditerranéenne.

Tekiano avec TAP
Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer