9ème édition du FAN à Nabeul : Festival des Arts Numériques du 20 au 22 juin

 

L’association tunisienne des technologies créatives Créa-Tec organise la 9ème édition du FAN – Festival des Arts Numériques, du 20 au 22 juin 2014 à Nabeul pour une nouvelle avalanche d’Art & de Culture numérique.

Le FAN est une plateforme d’échange et de partage qui réunit tous les ans les acteurs et spécialistes internationaux des technologies de créations numériques afin de favoriser l’innovation par les échanges croisés et les synergies entre l’éducation, la recherche et l’industrie dans ce domaine.

Le festival a pour vocation de faire découvrir au grand public la culture numérique, les nouvelles formes d’expression et de création contemporaines à travers un grand nombre d’ateliers, de conférences, de compétitions et de “masterclass”.

festival-3d-numerique-2014

Nouveautés de la 9ème édition du FAN

La nouvelle édition du FAN sera marquée par la participation pour la première fois en Afrique du Nord, des deux grands “leaders” mondiaux des technologies créatives, Adobe et Autodesk, producteurs des logiciels de conception et de création d’œuvres numériques 3D et 2D ainsi que de la société Shiva Technologie, productrice de la technologie ShiVa3D destinée pour la production de contenu 3D temps réel et jeu vidéo .

Les organisateurs ont tenu à inviter des compétences tunisiennes à l’étranger, chercheur et professionnel de cette industrie, pour un transfert et partage de savoir faire.

Des studios de production d’animation 3D, de jeu vidéo et de publicité digitale, tunisiens et étrangers, ont été invités pour divulguer leurs secrets de fabrication.

“Cloud et Industrie Créative”, sera la thématique de cette édition, eu égard à l’importance de ce nouveau modèle économique dans le monde.

Le public aura l’occasion de découvrir, les atouts et les forces de cette industrie créative, souvent méconnus. Mais aussi, l’existence d’un tissu industriel de création numérique qui œuvre déjà en offshore, et remporte de nombreux succès.

Retrouvez dans ce qui suit le programme détaillé de la 9eme édition du FAN sous le thème “Cloud et Industrie Créative”:

festival-3d-numerique-prog

Tekiano avec communiqué

Lire aussi:

Joe Hill, le recordman du graffiti en 3d en Tunisie avec une oeuvre

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « 9ème édition du FAN à Nabeul : Festival des Arts Numériques du 20 au 22 juin »

  • Envoyer