Les photographes tunisiens au festival international « Chefchaouen » au Maroc

 

Les photographes tunisiens, représentés par l’Union des artistes photographes tunisiens (Uapt), participeront à la 2ème édition du festival international de photographie « Chefchaouen » au Maroc qui se déroulera du 13 au 15 juin 2014.

Le président de l’Uapt, Amor Abada Harzallah a déclaré à l’agence TAP qu’il sera l’un des membres du jury en compagnie d’un nombre d’artistes photographes de renommée internationale comme l’émirati Salah Al Ustad, le marocain Mustapha Darouich, les deux espagnols Juan Mariscal Lopez et Alejandro Mari Escalera.

Cette édition, a-t-il ajouté, sera l’occasion pour instaurer une union de photographes maghrébins avec la participation de l’Uapt, l’association marocaine “Chaouen online” et l’association de photographie algérienne “M’sila”. Des photographes en provenance de la Libye et de la Mauritanie seront les invités d’honneur en attendant que des associations de photographie soient créées dans leurs pays respectifs.

Le programme de cette édition prévoit une rencontre ayant pour thème “La photographie: langue d’échange internationale”, une exposition de photographies, ainsi que des sessions de formation pour le traitement d’images avec le programme “Photoshop” et d’initiation à la photographie.

Une sortie de formation sur terrain dans la région de “Chrafat” et un “Marathon de photographie” sont prévus avant l’annonce des vainqueurs de la compétition officielle.

D’après la TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer