Playlist spéciale « Zumba Music »

 

Le mot « Zumba » en espagnol signifie « bouger vite et s’amuser ». Cette forme de danse, lancée dans les années 90 par un chorégraphe et instructeur d’aérobie colombien, Alberto « Beto » Perez, combine des éléments d’aérobic et de la danse jazz.

Avec ses rythmes latins endiablés et ensoleillés, s’inspirant essentiellement de la salsa, du merengue, de la cumbia, et du reggaetone, mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing, la « Zumba » nous fait part d’un exercice cardiovasculaire par excellence

zumba-2014.

 

En effet, grâce à sa musique dynamique, entraînante et festive, cette chorégraphie qu’on voit se répandre partout dans le monde, semble non seulement améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination et la flexibilité, mais elle est aussi bénéfique pour le moral et contribue à retrouver l’estime de soi.

La « zumba » est une danse qui s’adresse à un groupe de tout âge, où les chorégraphies sont simples, faciles à suivre, amusantes et efficaces. Il s’agit d’une belle opportunité de danser sans être jugé, le tout dans une ambiance festive et conviviale.

C’est l’été, il fait beau, chaud et vous avez envie de danser sur la plage ou au camping? Alors voici un retour sur les plus marquants des morceaux à la sauce Zumba fraiche et festive de l’année, dans la playlist spéciale « zumba music » :

– Major Lazer – Watch Out For This

– Daddy Yankee – Limbo

– Don Omar – Zumba Campaign

– Don Omar ,Lucenzo, Daddy Yankee, Arcangel – Danza Kuduro

– MICHEL TELÓ – BARÁ BERÊ

Tekiano

Lire aussi :

Playlist «Musique et Soleil»

Playlist spéciale Stevie Wonder : La légende vivante fête ses 64 ans

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer