2ème édition du Forum technologique de Sousse

 

La deuxième édition du forum technologique de Sousse «FTS2014» se tiendra ce samedi 21 juin 2014 à l’hôtel Oriental Palace. L’accueil se fera à partir de 8h.

Cet évènement est organisé par l’Ecole Polytechnique de Sousse sous le haut patronage du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et des Technologies de l’Information et de la Communication, et sous l’égide du Centre Régional Africain de Technologie – ONU.

fts-2014

Ce forum est un rendez-vous annuel inédit qui réunira des exposants, des conférenciers nationaux et internationaux et pour lequel plus de 1000 visiteurs entre ingénieurs, chefs d’entreprises, chercheurs dans des domaines technologiques…. sont attendus aux portes du sahel afin de développer le sens du partage entre les compétences nationales et internationales, échanger les expériences et des «success stories» et capter des idées novatrices.

«Cette manifestation se veut vecteur de synergie entre les acteurs du monde de la formation et des entreprises innovantes tel que EDF, BOUYGUES Bâtiment International, Microsoft Tunisie, PSA Peugeot Citroën, LEONI, Snecma Safran,Airbus, Agence Spatiale Européenne, Orange Tunisie, l’Agence Tunisienne de l’internet, Genepole France…», souligne le président du Forum, Dr Kais MABROUK.

Ce forum comprendra 10 conférences sur différents thèmes technologies, une session plénière sous le thème « Ingénieurs pour l’Afrique de demain » et un espace d’exposition qui sera inauguré au début de la session matinale et permettra aux futurs ingénieurs une vulgarisation des technologies innovantes et d’entreprenariat. Un atelier pour les nouveaux diplômés est également ouvert gratuitement pour renforcer leur employabilité.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel de l’événement à cette adresse.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer