Tunisie : Les 8èmes Rencontres internationales de la photographie de Ghar el Melh

 

photographe-gharelmelh-2014Les 8èmes Rencontres internationales de la photographie de Ghar el Melh sont de retour, après une courte interruption.

Les Rencontres internationales de la photographie de Ghar el Melh ne peuvent se permettre d’exclure les très nombreuses expressions existantes, étant la seule manifestation de cette nature et de standing en Tunisie. Elles ambitionnent de faire découvrir le meilleur de l’expression photographique d’ici et d’ailleurs avec comme seuls critères: la qualité et la diversité.

Le Fort Lazaret, ou Bab Tounès, est un espace idéal pour exposer. Les Rencontres ont redonné vie à cet ancien bagne constitué de cellule de tailles différentes, en y accrochant dans chacune d’elles une exposition particulière.

Nous offrirons cette année, à ceux qui ne seront pas retenus pour les expositions, l’opportunité de figurer dans le programme d’une soirée de projection de slideshow.

Le comité d’organisation de l’édition 2014 se compose de :

– Président d’honneur : Ridha Saraj

– Directeur des Rencontres : Salah jabeur

– Coordinateur général : Detlev Puetz

– Responsable : Expositions et Photographes : Ons Ghimaji et Marwen Trabelsi

– Responsable : Organisation : Heithem Chebbi

– Responsable : Animations : Hamideddine Bouali.

Les photographes qui exposent sont : Kamel Abouzid, Taïef agroubi, Hichem Azafzaf, Yves Barou, Sifien Ben Haddada, Zied Ben Romdhane, Souhir Ben Yaala, Hamideddine Bouali, Moustafa Chaeiteli, Fatima Chafaa, Haithem Chebbi, I.S.A.M Gabès, Ons Ghimagi, Michel Gilberti, Selim Harbi, Salah Jabeur, Augustin Le Gall, Nesrine Makhlouf, Khadidja Markemal, Slim Medimegh, Ulrich Münsterman, Yassine M. Hamrouni – Association Tunisia photo Art, Gregory Pochet, Selim Riveill, Slown – Gigi Sorrentino – Douaraid Souissi – Marwen Trabelsi.

Un programme riche et varié pour ces 8èmes rencontres :

– Jeudi 19 juin au Fort Lazaret: Un débat sur le thème : “La critique photo à l’heure de facebook”.

– Une soirée documentaire marquée par la projection du film “War Reporter” en présence du réalisateur Amine Boukhris.

– Vendredi 20 juin au Fort Lazaret: “La Nuit de photographes” avec des projections de Slides Show réalisés par des photographes exposants mais aussi par des candidats non retenus pour les expositions.

– Dimanche 22 juin, à partir de 21h30 – Soirée de clôture : concert de musique et remise des attestations de participation aux photographes et aux partenaires.

Pour plus d’informations sur les 8èmes Rencontres internationales de la photographie de Ghar el Melh, sur la page facebook.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Les photographes tunisiens au festival international « Chefchaouen » au Maroc

Print Friendly

Plus :  Art   TopNews






  • Envoyer