48ème édition du Salon international de Sfax

 

Mohamed Moncef Marzouki, président de la République provisoire, a procédé, mardi 17 juin, à l’ouverture de la 48ème édition du Salon international de Sfax qui se poursuivra jusqu’au 1er juillet 2014, avec la participation de 300 exposants des différentes régions du pays.

M. Marzouki a visité les différents stands du Salon présentant les produits de l’artisanat, du textile, du prêt-à-porter, du cuir et chaussures, de la céramique artisanale, des produits cosmétiques, des meubles, des électroménagers, d’informatique, et de bureautique ainsi que d’autres produits lié aux énergies renouvelables.

Par ailleurs, l’absence d’exposants étrangers a suscité les critiques des visiteurs qui ont estimé que l’absence de la participation étrangère fait perdre au salon sa dimension internationale.

Abdellatif Zayani, président du Salon international de Sfax, explique cette absence aux “difficultés auxquelles a été confronté le comité d’organisation pour inviter des exposants étrangers puisque le ministère du commerce a décidé d’interdire la vente de leurs produits au salon. La douane n’a pas permis, de son côté, aux exposants étrangers d’introduire en Tunisie des produits dont ils avaient besoin au cours de leur séjour”.

A noter également que des journalistes ont observé un sit-in devant le Salon pour protester contre le mauvais traitement sécuritaire qui ne leur a pas permis d’accomplir leur mission convenablement pour couvrir l’ouverture du salon.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer