Une chasse au trésor à la Médina de Tunis

 

La Jeune Chambre Internationale de Tunis organise, dans le cadre de ses actions annuelles, une chasse au trésor «Suivez le nœud» qui est d’envergure culturelle et historique avec une série de challenges, et ce le samedi 21 juin 2014 à la Médina de Tunis, à partir de 8h30.

Durant cette journée, les participants auront comme tâche de relever plusieurs défis et de passer plusieurs challenges qui sont à la fois distractifs et instructifs qui auront pour thème la médina et ses écoles ancestrales.

medina-tunis-2014

Riche de plus de quatorze siècles d’histoire, la Médina de Tunis recèle aujourd’hui de nombreux monuments. Les participants, tout en s’amusant avec les jeux proposés, conquerront les ruelles ainsi que les anciennes et prestigieuses écoles de la Médina.

Les présentations offertes par les guides les aideront à découvrir le patrimoine et l’histoire de ces lieux et de découvrir l’énigme qui se cache derrière.

Cette journée permettra aux participants de découvrir de près la Médina tout en décelant l’histoire cachée entre ses pierres et ses majestueuses portes cloutées. Valorisant cette richesse, les participants seront les ravivant de l’histoire et les futurs sensibilisateurs et protecteurs de Tunis, ville classée en 1979 comme ville du patrimoine mondial.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer