Les nouveaux Nokia Lumia sous Windows Phone 8.1 débarquent en Afrique du Nord

 

À l’occasion d’une conférence régionale tenue à Dubaï, Microsoft a annoncé que les trois nouveaux smartphones Lumia utilisant Windows Phone 8.1 vont être prochainement disponibles au Moyen-Orient, Proche-Orient et en Afrique du Nord.

A cette occasion, Arto Nummela, Vice président Senior de Microsoft Devices pour la région d’Inde, du Moyen Orient et d’Afrique, a déclaré : «les Smartphones Lumia répondent à la demande croissante des utilisateurs dans toute la région. Cette étape en relation avec Lumia repose sur le succès de Lumia 520 de la catégorie des smartphones avec des prix abordables. Ces derniers entrainent un tas de nouvelles créations qu’on trouve habituellement dans les téléphones de haut niveau. La combinaison entre les avantages des Smartphones Lumia et les services de Microsoft offre aux utilisateurs et aux hommes d’affaire une expérience inégalée».

Grâce au système “Windows Phone 8.1”, les utilisateurs peuvent encore personnaliser la taille des tiles, avec l’interface Live Tiles qui leur permet d’effectuer la mise à jour rapidement, les applications Office Mobile, Outlook Mobile et Windows Phone Hubs.

Les utilisateurs seront mieux servis avec “Windows Phone 8.1”, où de nouvelles fonctionnalités et améliorations sont rapportées pour le plaisir des amoureux de la technologie.

Avec le système “Windows Phone 8.1”, le développement se poursuit à travers une multitude de nouvelles applications telle que Action Center, Word Flow et Senses qui peuvent être personnalisées d’une façon plus efficace que les autres plates-formes et qui répondent objectivement aux besoins de chaque utilisateur.

Le Lumia 630

Le smartphone Lumia 630 avec un ou deux emplacements cartes SIM, se positionne en entrée de gamme. Il s’agit du premier smartphone qui fonctionne sous le système “Windows Phone 8.1” lancé dans la région.

Ivy Majed, chef des ventes et des relations clients et de commercialisation des produits au niveau mondial chez Microsoft, a souligné à cette occasion: «Le fait d’avoir deux emplacements cartes SIM dans un même smartphone est devenu primordial dans de nombreux pays du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous avons constaté une demande élevée de smartphones Nokia dotés de deux emplacements SIM de la famille Asha et Nokia X. Nous sommes ravis de lancer à présent des smartphones avec deux emplacements SIM sous le système ‘Windows Phone’ à l’instar du Lumia 630».

Nokia-Lumia-630-Colours

En effet, le terminal offre une grande valeur à tous les égards, il se caractérise par un design distinctif et des capacités d’imageries exceptionnelles et une qualité sonore élevée.

Il est en outre doté d’un processeur Snapdragon quadruple cœur offrant à l’utilisateur une expérience rapide avec l’application Word Flow et les applications telles WhatsApp et WeChat.

Son nouveau design en polycarbonate brillant, avec des coques interchangeables dans une gamme de couleurs vives, est complété par un écran ClearBlack de 4,5″ qui offre des moments de divertissements inégalés avec des applications comme Asphalt 8 et Vimeo.

Mais le plus intéressant, c’est qu’il n’est pas doté d’un seul emplacement SIM 3G mais de deux. De plus, le téléphone permet d’avoir une fluidité pendant le passage entre les deux cartes SIM.

Le nouveau SensorCore introduit également la détection de mouvements à faible consommation à travers les applications Bing et Health and Fitness, en plus de Microsoft Office et la Caméra, , Global Maps et la possibilité de pouvoir localiser les endroits à travers l’application HERE. Des apports qui économisent et le temps et l’argent!

Désormais disponible dans toute la région en noir, blanc, jaune, orange et vert.

Le Lumia 930

Le Lumia 930 sous le système Windows Phone 8.1 dispose quant à lui des meilleures caractéristiques de Microsoft et Lumia réunis.

Il comprend également un ensemble riche d’applications et de services dans un beau design avec armature en métal et des couleurs distinctives et brillantes, il est capable au même temps de garder le contenu comme les images, les vidéos et les documents qui correspondent avec le système Windows Phone, PC, tablette et Xbox.

«Le Lumia 930 est notre nouveau porte-étendard de la famille Lumia. Il se distingue par sa conception et ses caractéristiques uniques, soit pour la capacité du processeur ; la nature de l’écran ou les autres caractéristiques telles que les capacités d’imagerie qui diffèrent les Smartphones Lumia» a estimé Ivy Majid.

Nokia-Lumia-930-Colours

En effet, le Lumia 930 intègre un écran de 5 pouces Full HD- OLED permettant à l’utilisateur de regarder les films et les vidéos préférés durant de longues heures durant. D’autant plus qu’il comporte une batterie de 2420 mAh avec chargement sans fil intégré.

La résolution du capteur de l’appareil photo principal de 20 MP, est bâtie autours de la technologie PureView et de l’optique ZEISS de haute qualité qui permet à l’utilisateur de prendre de meilleures photos et enregistrer les vidéos rapidement.

La caméra est aussi dotée de la technologie Living Images, et d’autres applications comme Nokia Storyteller et Nokia Refocus et Creative Studio Nokia.

Le Lumia 930 dispose de 4 micros haute amplitude pour l’enregistrement directionnel sans distorsion, Nokia Rich Recording avec capture de son à 360 degrés (Dolby 5.1), réduction de bruits de fond pendant les appels et connecteur audio 3.5 mm.

Son processeur, un 2.2GHz quad-core Snapdragon S800, fera tourner les jeux les plus gourmands en ressources, (Xbox,) avec prise rapide de photos et vidéos.

Le nouveau Sensor Core introduit également la détection de mouvements à faible consommation : vous pouvez utiliser le suivi d’activité toute la journée sans épuiser sa batterie de 2420 mAh, ce qui est idéal pour les applications d’exercices physiques et d’exploration comme l’application Bing et Health and Fitness.

L’accès aux notifications se fait désormais avec une seule touche «Action Center» et l’ensemble des caractéristiques Microsoft Entreprise et OneDrive et Microsoft Office et la Caméra Nokia, HERE, Drive, qui opèrent d’une façon fluide afin de faire du Lumia 930 l’un des plus performants spartphones du moment.

Le Lumia 930 devrait être disponible au cours du troisième trimestre 2014. Il sera disponible en noir, blanc, vert, jaune et orange.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Le Nokia X disponible en Tunisie à 279 dinars

Les derniers Nokia Lumia au Microsoft Tech.days 2014


Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer