Sonia M’Barek dévoile les surprises en marge de la 50ème édition du festival de Carthage

Le Festival international de Carthage, c’est une série de concerts et de spectacles estivaux qui égayent le grand Tunis durant l’été, certes, mais pour cette 50ème édition de Carthage, l’édition Gold du festival, il est prévu des évènements au-delà de la programmation officielle, une série de prestations qui s’étaleront en dehors du site de Carthage, et bien après le mois d’aout.

La directrice de la 50ème édition du festival de Carthage, Sonia M’barek, a déclaré lors de la conférence de presse, qui s’est déroulée jeudi 19 juin, qu’en plus des shows qui vont se déployer à l’intérieur de l’amphithéâtre romain, il sera programmé un «Carthage hors les murs»; des concerts qui vont se dérouler dans l’esplanade du musée de Carthage, pendant les jours off (les soirées sans concerts) du festival.

219

Sonia M’barek informe aussi que le cinéma sera à l’honneur dans le cadre du festival de Carthage avec 3 films mondiaux récents. Elle précise également que la direction a pris en considération l’impossibilité pour les personnes qui habitent dans des régions éloignées de se déplacer pour assister à des concerts.

A cet effet, des écrans géants seront installés dans plusieurs places publiques des petites villes pour que tout le monde puisse profiter de certains spectacles même à distance. Une manière de faire vivre aux publics de différentes catégories l’ambiance du festival.

Par ailleurs, et pour la première fois en Tunisie, une prestation sur glace est prévue après la date de clôture à l’amphithéâtre de Carthage. Le Cirque de Glace de Peter Pan qui vient directement de Russie se produira les 19 et 20 août, avec une installation spéciale qui sera aménagée.

Nous vous proposons de découvrir, plus de détails dans la vidéo qui suit un extrait de la conférence de presse donnée par la cantatrice Sonia M’barek pour présenter  la programmation de la 50ème édition du festival international de Carthage, et au-delà du festival :

Sara Tanit

Dans le même thème :

Programme de la 50ème édition du festival international de Carthage

Festival Carthage 2014 : Le musicien « Yanni » confirme sa participation

Festival de Carthage 2014 : Cérémonie d’ouverture avec Anouar Brahem le 10 juillet

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu






  • Envoyer