El Kef « ? t7ébouha ?! تحبّوها ؟!», prouvez le les 24 et 25 Juin

 

El Kef « ? t7ébouha ?! تحبّوها ؟!» est un évènement organisé au niveau de la localité d’El Kef afin de rendre la ville plus propre et qui se déroule les mardi 24 et mercredi 25 juin.

Cet évènement vise à la sensibilisation et l’implication des citoyens dans la résolution des problèmes de la ville du Kef est porté par un mouvement de jeunes dynamiques et engagés qui s’est dénommé : « KEF’Art » .

elkef-thebouha-2014

Dans le cadre de cette action, qui portera sur la question de l’environnement, de l’éducation civique et de la culture, une caravane artistique empruntera un circuit de la ville du Kef et une campagne de nettoyage sera organisée.

Spot publicitaire de l’évènement :

 

Le circuit prendra fin à la grotte, poumon de la ville, qui sera nettoyée puis exploitée. Des ateliers pour enfants ainsi que des spectacles de percussions, de musique et de danse s’y tiendront.

La caravane vise à :

– Mobiliser les citoyens pour les sensibiliser à la question de la qualité de l’environnement et de la gestion des déchets ;

– Promouvoir la culture de la citoyenneté chez les enfants ;

– Impliquer les citoyens dans la planification d’actions similaires ultérieures dans divers quartiers de la ville.

Déroulement de l’évènement :

Lancement de l’événement, mardi 24 Juin à 8h30 devant la municipalité : départ de la caravane artistique pour le nettoyage d’un tronçon de la ville.

Clôture de l’événement, mercredi 25 Juin à partir de 17h avec des concerts de rue à la grotte.

La participation se fera avec 10 bouchons de bouteilles en plastique. Soyez Nombreux.

El Kef « t7éboha ?! تحبّوها ؟!» est organisé par le bureau du Kef du Programme d’Appui à la Société Civile (PASC-Tunisie) en collaboration avec des associations locales, à savoir : l’association des arts pour le cinéma et le théâtre du Kef, l’association femme et citoyenneté, l’association ATIDE, l’association des artistes indépendants keffois, le croissant rouge tunisien, beaucoup de jeunes bénévoles et la municipalité du Kef.

Tekiano avec Event

 

Lire aussi :

Tunisie : Le Parc Ennahli renaitra de ses cendres, grâce aux citoyens!

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer