Huawei lance un programme de développement en innovation pour les étudiants tunisiens

 

Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication et fournisseur de solutions et services TIC, a signé un un mémorandum d’entente avec la Tunisie pour lancer un programme de développement en innovation en faveur des étudiants tunisiens «Telecom Seeds For the Future in Tunisia».

Le constructeur et équipementier chinois œuvrera en concert avec le gouvernement tunisien pour former et promouvoir en innovation des jeunes tunisiens.

huwei-techn-tunisie

Des dizaines d’étudiants tunisiens se rendront en Chine

Cet accord a été signé par Alan Chou, Directeur Général de Huawei Tunis en représentant Huawei Groupe et Mongi Hamdi, ministre des Affaires étrangères, en tant que représentant de la Tunisie, à Shenzhen, Chine. Selon cette convention, Huawei prévoit, dans les années à venir, d’inviter quelques dizaines d’étudiants tunisiens en ICT, à se rendre en Chine pour accomplir des stages, suivre des formations innovatrices et prendre part à des séminaires portant sur la coopération internationale de recherche et d’études.

C’est en marge de la 6ème session de Conférence Ministérielle du Forum de Coopération Sino-Arabe tenue à Beijing, Chine, que le Ministre a effectué une visite de travail à Huawei, Shenzhen, Chine. David Wang, président des Affaires gouvernementales de Huawei, a chaleureusement accueilli le Ministre et sa délégation au siège de Huawei, Shenzhen.

Huawei, conseiller stratégique TIC du gouvernement tunisien

M. Wang a remercié le gouvernement tunisien et spécialement le Ministre pour leur soutien important accordé à Huawei et a indiqué que: «Huawei renforcera ses investissements en Tunisie, travaillera à promouvoir le développement des ressources humaines et favorisera le transfert de technologie afin de soutenir le développement rapide de l’industrie TIC en Tunisie.

Huawei souhaiterait collaborer avec la Tunisie en tant que Conseiller Stratégique TIC du gouvernement tunisien, afin d’assister à la planification et à la mise en œuvre de sa Stratégie Digital Tunisia 2018 », a ajouté Monsieur David Wang.

huwei-techn-tunisie-01

De son côté, M. Hamdi a déclaré que “la Tunisie avait besoin de l’E-Economy, l’E-Government ainsi que la mise en service des TIC qui prendront encore du temps en Tunisie. “On apprécie bien ce que Huawei a fait et contribué en Tunisie”, a indiqué le ministre. Il a également souhaité l’établissement d’un Partenariat fort entre Huawei et la Tunisie «Strong Partnership with Huawei». Il a par ailleurs invité une délégation de Huawei à se rendre en Tunisie.

Le ministre a également indiqué que le gouvernement tunisien fournira toutes les facilités à Huawei en espérant que celui-ci puisse considérer la Tunisie comme un HUB (Plateforme) qui relie l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient, dans lequel s’installera un Centre R&D (recherche et développement) qui renforcera le transfert des technologies.

 

Tekiano avec communiqué

A lire :

Quel est le secret des résultats annuels record de Huawei ?

Huawei investit 600 millions de dollars pour le développement de la 5G

CES 2014 : Une avalanche de smartphones haut de gamme chinois

 

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer